En plein été, il est impératif de protéger son habitable du soleil. En effet, la chaleur intense peut abîmer les matériaux. De plus, il n’est pas rare de se brûler les mains en les posant sur le volant ou sur le levier de vitesse. Le pare-soleil est donc indispensable dans la voiture. C’est pourquoi nous avons rédigé ce guide d’achat complet. Ainsi, vous ne choisirez pas cet accessoire au hasard, mais en connaissance de cause. Alors, vous serez sûr de faire le bon choix et de ne pas regretter votre achat.

Après avoir lu tous nos conseils, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs pare-soleil de pare-brise référencés sur la toile !

Pourquoi recouvrir son pare-brise d’un pare-soleil ?

Le pare-soleil est indispensable car il protège l’intérieur de la voiture des rayons UV. Grâce à lui, le tableau de bord ne se déforme pas et préserve sa couleur d’origine. De plus, la chaleur monte mesurément dans l’habitacle. En effet, les rayons du soleil estival chauffent avec tant d’intensité qu’ils peuvent abîmer certains matériaux. De plus, la chaleur devient vite étouffante derrière une vitre. Le pare-soleil pour le pare-brise est donc utile pour votre confort et pour préserver votre voiture.

Un pare-soleil de stationnement

Le pare-soleil pour le pare-brise se fait également appeler « pare-soleil de stationnement ». Il protège efficacement l’habitacle d’une voiture garée en plein soleil. Sa forme lui permet de recouvrir tout le pare-brise. Lorsqu’il ne sert pas, cet accessoire se plie en accordéon pour ne pas prendre trop de place dans la voiture.

Facile à installer, il se fixe grâce à différents systèmes d’attaches parmi lesquels les élastiques et les ventouses. Il est également possible de le maintenir en ouvrant les pare-soleil d’origine de la voiture. Pour repousser efficacement les rayons UV, les pare-soleil sont souvent faits d’une matière réfléchissante. Pour bénéficier de cet effet de ricochet sur les ultra-violets, il faut prendre soin de placer cette protection à l’endroit. Dernière chose, les pare-soleil de stationnement affichent des prix très accessibles.

Comment choisir son pare-soleil de pare-brise ?

Choisir un pare-soleil pare-brise pour sa voiture n’est pas très compliqué. Mais il faut tout de même prendre le temps de considérer quelques éléments pour ne pas se tromper.

Les dimensions

Premier élément à considérer : les dimensions. Même si la plupart se disent universels, les pare-soleil affichent des dimensions différentes d’un modèle à l’autre. Rassurez-vous, elles sont toujours mentionnées dans les descriptifs produits. Vous aurez donc la possibilité de vous assurer de leur compatibilité avec votre véhicule.

Je vous conseille d’effectuer cette vérification pour être vraiment certain que le pare-soleil convient. Ainsi, vous éviterez les mauvaises surprises !

La qualité et l’efficacité

Une fois que vous aurez trouvé les bonnes dimensions, vous devrez vous assurer de la qualité et de l’efficacité de votre futur pare-soleil. Un revêtement réfléchissant est indispensable pour repousser les rayons ultra-violets. Si le pare-soleil intègre également des couches d’isolant, c’est encore mieux car vous parviendrez à limiter la montée en température dans la voiture. Privilégiez les accessoires les plus épais, les plus résistants aux UV, à la déchirure et à la chaleur ou au gel pour les modèles à placer à l’extérieur de la voiture.

Étudiez la conception du modèle qui vous intéresse et consultez les avis d’utilisateurs qui vous aideront à vous faire une idée précise de ces deux critères de choix déterminants.

Une protection interne ou externe ?

Les pare-soleil classiques s’installent à l’intérieur de l’habitacle et sont maintenus grâce à des élastiques et/ou des ventouses. Il existe également des pare-soleil magnétiques à installer sur le pare-brise, à l’extérieur de la voiture. Ce type de protection est également conçu pour parer à la pluie, au gel, à la neige, à la poussière et aux autres débris divers. C’est une sorte de couverture qui recouvre l’intégralité du pare-brise et, même, les rétroviseurs. En recouvrant ces derniers, elle s’offre deux attaches solides. Ainsi, le pare-soleil reste bien en place malgré le vent.

Pour résumer, les pare-soleil intérieurs seront utilisés uniquement en été pour protéger l’habitacle des rayons UV et pour limiter la montée en température dans la voiture. Les modèles extérieurs offrent une protection multiple et peuvent être utilisés toute l’année. De plus, ils protègent également les essuie-glaces.

L’esthétique

Aujourd’hui, les fabricants soignent également l’esthétique vous offrant ainsi la possibilité de vous faire plaisir. Vous aurez donc le choix entre des pare-soleil colorés et imprimés. Les modèles arborant une couleur unie vous permettront d’assortir ce nouvel accessoire avec la teinte de votre carrosserie. Les pare-soleil recouverts d’imprimés proposeront différents thèmes pour vous permettre d’offrir une touche de fantaisie à votre voiture. Choisissez en fonction de vos goûts et de vos envies ! Ceux qui souhaitent rester discrets trouveront facilement des modèles classiques argentés, noirs ou blancs.

Notre sélection des meilleurs pare-soleil de pare-brise pour voitures

1. Le pare-soleil pour pare-brise pliant et anti-UV 150 x 79 cm par Amazon Basics

Épais de 2 mm, ce pare-soleil de pare-brise est très standard. Pliable en accordéon, il repousse efficacement les rayons UV grâce à sa conception en matériau réfléchissant. Très sobre, il se recouvre d’une teinte argentée classique. Son système d’attache est offert par des élastiques.

Cet accessoire vous permettra de protéger votre tableau de bord et d’éviter que la température ne monte trop haut dans l’habitacle. Ainsi, vous ne vous brûlerez pas le dos et les mains en montant dans votre voiture garée en plein soleil.

La protection anti-UV de ce modèle est de niveau 4. Léger, souple et facilement pliable, il ne prendra pas de place dans votre voiture. De plus, il affiche un prix très accessible. Uniquement fonctionnel, il possède des dimensions standard qui lui permettent de s’adapter à de nombreux véhicules.

Les utilisateurs sont plutôt satisfaits du rapport qualité/prix. Certains regrettent l’absence de ventouses et le pliage en deux à la livraison.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:37

2. Le pare-soleil pour pare-brise réfléchissant et anti-UV plusieurs coloris 140 x 70 cm par FAST

Légèrement plus petit que le précédent, ce pare-soleil affiche un prix quasi-similaire. Léger et souple, il se replie en accordéon pour ne pas encombrer l’espace dans la voiture. Fait d’un matériau réfléchissant, il protégera votre tableau de bord des rayons UV et limitera la montée en température dans l’habitacle.

Plus pratique et original que le modèle précédent, ce pare-soleil s’offre deux systèmes d’attache : des élastiques et des ventouses. Ainsi, vous arriverez plus facilement à l’installer et à le maintenir en place. De plus, il propose 5 coloris au choix : noir, gris, bleu, jaune et rouge. Vous pourrez donc l’assortir à la carrosserie de votre voiture !

Enfin, son efficacité est attestée par plusieurs couches thermo-réfléchissantes et une isolation centrale en mousse athermique. Autrement dit, vous améliorerez considérablement le confort thermique dans la voiture en plein été ! Prenez soin de vérifier la compatibilité des dimensions avant de commander.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:37

3. Le pare-soleil pare-brise universel magnétique et repliable 180 x 147 × 120 cm par QcoQce

Ce pare-soleil n’est pas un simple pare-soleil pour le pare-brise. Placé à l’extérieur de la voiture, il offre une protection efficace contre les rayons UV, la pluie, les poussières et autres débris, le gel et la neige.

Universel, il conviendra à nombreuses voitures. Sa conception lui permettra de protéger toute la surface du pare-brise des caprices de la météo. Parce qu’il s’installe à l’extérieur, il protégera également vos essuie-glaces. Grâce à un système d’attache magnétique, il restera parfaitement à sa place malgré le vent. De plus, ses rabats latéraux recouvrant les rétroviseurs optimiseront son maintien tout en offrant une protection à ces derniers.

Pour offrir une protection multiple et efficace contre les aléas climatiques, ce pare-soleil est fait de 4 couches d’aluminium. À cela s’ajoute du coton aiguille, du coton en soie et d’autres matériaux ultra-épais et résistants. Le revêtement alu double face stoppe les rayons UV et optimise la résistance à la déchirure et au gel.

Cet accessoire robuste et durable pourra donc être utilisé tout au long de l’année. Ses aimants puissants le maintiendront sur la voiture sans abîmer la carrosserie. Facilement pliable, ce pare-soleil externe souple et extrêmement résistant n’encombrera pas l’espace dans votre voiture. Polyvalent, je trouve qu’il affiche un prix très raisonnable. Par ailleurs, tous les acheteurs sont conquis !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:37

 

Postez votre commentaire