Contrairement au coffre, le sac de toit est souple et peut être également utilisé en tant que valise, pour voyager. Facile à retirer du toit de la voiture, il propose un grand espace de stockage qui ne restera pas en permanence sur le véhicule pendant les vacances. Moins onéreux que le coffre de toit, il est finalement plus pratique et tout aussi convaincant en termes de volume. Nous avons rédigé cet article pour vous aider à choisir le sac de toit idéal pour votre usage. Après avoir lu nos conseils, parcourez notre sélection des meilleurs modèles référencés sur la toile et faites le bon choix dès aujourd’hui !

Les avantages et inconvénients du sac de toit comparé au coffre de toit

Comparé au coffre de toit rigide, le sac de toit souple est moins onéreux. Plus léger et maniable, il garantit une installation et un retrait plus aisés. Pliable, il ne prend pas beaucoup de place et se range facilement. Du côté des inconvénients, on recense un aérodynamisme et une étanchéité moindres.

Les critères de choix du sac de toit de voiture

Également appelé coffre de toit souple, le sac de toit ne doit pas être choisi au hasard. Voici les critères déterminants.

La fréquence d’usage

Les sacs de toit s’adaptent davantage aux exigences d’un usage occasionnel. En effet, les coffres, plus rigides et solides, sont à privilégier pour un usage fréquent. Cependant, vous optimiserez le niveau de robustesse de votre coffre de toit souple si vous optez pour une conception semi-rigide, c’est à dire équipée de renforts. Ainsi, vous allierez souplesse et résistance !

Le volume

Vous devez choisir le volume de votre sac de toit en fonction de vos besoins et de la taille de votre véhicule. De 200 à 350 L, il s’agit du volume idéal pour les petites voitures de ville. Jusqu’à 500 L, les sacs de toit s’installent sur tous types de véhicules. Enfin, les breaks et monospaces peuvent accueillir des coffres de toit souples et longs de 680 L.

L’étanchéité

Les sacs de toit sont fabriqués en tissu. Ils ne sont donc pas parfaitement imperméables comme les coffres de toit rigides. Cependant, certains exploitent un textile déperlant pour leur conception. Ils pourront donc résister à une petite pluie. Avec un sac de toit, vous pourrez partir tranquille en vacances d’été. En revanche, pour les vacances à la neige, je vous conseille d’opter pour un coffre de toit rigide.

Top 5 des meilleurs sacs de toit de voiture selon Autos Discount

1. Le sac de toit de voiture étanche 443 L InLoveArts

Pliable et spacieux, ce sac de toit est compatible avec tous types de véhicules. Facile à installer et à retirer, il ne prendra pas de place chez vous lorsqu’il ne servira pas. Ses sangles et boucles vous permettront de le fixer solidement sur le toit de la voiture, à l’aide de barres traditionnelles.

Grâce à un matériau textile PVC, ce sac de toit est en mesure de garantir une bonne imperméabilité. De plus, il vous sera livré avec son sac de rangement qui facilitera son stockage.

Solide et qualitatif, d’après les avis d’utilisateurs, ce coffre de toit souple permet de stocker plusieurs sacs ou valises pour libérer de la place dans l’habitacle. Son principal point fort est offert par ses sangles qui permettent une fixation solide à l’intérieur de l’habitacle. Les barres de toit ne seront donc pas nécessaires !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le sac de toit de voiture étanche 425 L Homcom

À peine plus onéreux, ce sac de toit offre un volume moindre, mais une conception textile étanche grâce à une conception polyester PVC. La charge maximale recommandée est de 100 kg. Résistant et imperméable, ce coffre de toit souple est également pliable. Vous parviendrez donc aisément à lui trouver un espace de rangement.

Facile à installer et à retirer, il peut, lui aussi, se passer de barres de toit. Les sangles fournies vous permettront de le fixer solidement à l’intérieur de l’habitacle. Ce sac est également compatible avec les barres de toit. De plus, il s’adaptera à tous types de voitures.

Au vu de ses caractéristiques et des avis d’utilisateurs, je pense que ce sac de toit noir et orange est similaire au modèle précédent en termes de robustesse, de praticité et d’étanchéité.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le sac de toit de voiture étanche 580 L Sailnovo

Avec un volume de 580 L, ce sac de toit devance les précédents et impose de détenir une plus grande voiture du type break ou monospace. Idéal pour les longs voyages en famille, il promet, lui aussi, une bonne étanchéité. C’est un matériau souple élaboré à partir de PVC qui garantit l’imperméabilité de ce sac.

6 sangles de 2 m vous seront fournies pour fixer ce coffre souple sur un toit avec ou sans barres. Facile à monter et à démonter, ce modèle de gros volume prendra beaucoup moins de place qu’un coffre rigide lorsqu’il ne servira pas.

Du côté des acheteurs, les retours sont très positifs. Le sac est qualifié de grand, solide et pratique. Il se plie aisément pour réduire son encombrement et s’installe facilement sur le toit. Il fait, quand même, l’objet de quelques critiques concernant l’imperméabilité. Mais comme je le disais dans notre guide, les sacs de toit ne peuvent rivaliser avec les coffres en termes d’étanchéité.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le sac de toit de voiture 330 L de la marque HandiHoldall

Moins volumineux que les modèles précédents, ce sac de toit bleu marine peut s’installer sur le toit d’une petite citadine. Pliable et livré avec son sac de transport, il ne prendra qu’une toute petite place dans le coffre de votre voiture lorsqu’il ne servira pas.

Semi-rigide, ce coffre de toit souple possède un fond plat et se fixe aisément sur des barres de toit traditionnelles. Les boucles et les sangles de serrage vous seront fournies avec le sac. Fabriqué à partir d’un matériau résistant et imperméable, il s’offre des coutures renforcées pour protéger efficacement vos affaires du vent, des frottements et de l’humidité.

Compatible avec tous types de véhicules, ce sac de toit bleu marine récolte des avis très positifs. Qualifié de solide, pratique et résistant, ses seules critiques concernent l’étanchéité qui n’égale pas celle offerte par un coffre de toit rigide.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. Le sac de toit de voiture pliable et étanche 270 Litres par Fischer

Ce coffre de toit souple affiche un volume de 270 L qui lui permet de s’installer sur tous les toits de voiture y compris ceux des petites citadines. Facile à fixer sur des barres de toit traditionnelles, il s’offre une structure de fond en métal pour garantir une meilleure stabilité et optimiser sa résistance à l’usure.

Facile à démonter, ce sac de toit exploite du polyamide hydrofuge pour sa conception. Vos affaires seront donc protégées contre l’humidité. Sa fermeture éclair est robuste et ses coutures sont entièrement scellées. Sa capacité de charge maximale est de 50 kg.

Plié et rangé dans son étui de protection fourni, le sac de toit 270 L Fischer ne prendra qu’une toute petite place dans votre coffre lorsqu’il ne servira pas. Outre l’éternelle remise en question de l’étanchéité, ce modèle fait l’unanimité auprès des utilisateurs !

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Postez votre commentaire