Les voitures d’aujourd’hui sont toutes équipées d’électronique et la détection d’une panne n’a plus rien à voir à ce qui se fait il y a 10 ou 20 ans ! Pour éviter de faire systématiquement appel à un professionnel et attendre pendant des heures voir même des jours avant de savoir où se situe exactement la panne sur votre voiture, vous pouvez utiliser un scanner auto. C’est un outil de diagnostic auto qui se branche facilement sur la voiture et vous donne rapidement les premières indications.

Les scanners auto permettent de poser un diagnostic électronique, mais peuvent également vous aider à effacer les codes d’erreur. Également appelés scanners OBD2, les scanners auto sont adaptés pour la plupart des modèles de voitures et ce branchement généralement à proximité du volant. Nul besoin d’être un professionnel de la mécanique automobile pour utiliser un scanner auto, cet appareil est accessible à tous. Si vous voulez acheter un scanner auto pas cher et efficace, vous êtes au bon endroit ! Notre guide d’achat pour les meilleurs scanners auto vous apportera des conseils utiles et pratiques pour vous aider dans votre choix. Nous avons également sélectionné 4 modèles de scanners auto, et vous pourrez plus facilement comparer leurs caractéristiques, avantages et inconvénients afin de mieux cerner ce qui vous convient le mieux.

Top 4 des meilleurs scanners auto

1. Scanner auto kungfuren

Le premier modèle que nous avons sélectionné est le scanner auto Kungfuren. Il est alimenté directement à partir du connecteur ODB du véhicule et vous permet de savoir quel est le problème au niveau du moteur. Il peut également être alimenté via un port USB sur un ordinateur. Même si vous êtes novice en la matière, vous n’aurez aucune difficulté à utiliser ce scanner grâce à son interface intuitive.

Sur son grand écran couleur LCD, vous pourrez lire les données graphiques facilement. Six langues sont disponibles sur ce scanner : le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le russe et le néerlandais. Quelle que soit la marque de votre voiture, vous pourrez brancher le scanner Kungfuren, mais il convient plutôt aux voitures essence.

Si vous voulez éviter de dépenser trop d’argent en emmenant votre voiture en garage lorsqu’un voyant s’allume, ce scanner auto est idéal ! Gardez-le dans votre voiture et sortez-le dès que le besoin se présente. Grâce à son étui de rangement, vous pourrez également le transporter facilement sans risque de l’abîmer.

kungfuren OBD2 Diagnostique Voiture, OBDII Lecteur de Code, Lecteur de Code de Défaut Scanner, Outil ...

  • diagnoses excluses obdii plug and ...
  • technologie haut de gamme lappareil...
  • pour les voitures de grande qualite...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques avantages et inconvénients du scanner auto Kungfuren.
Avantages :

  • Étui de rangement
  • Fonctionne sans pile ou batterie
  • Facile d’utilisation
  • Multilingue

Inconvénients :

  • Langue anglaise par défaut
  • Ne convient pas aux véhicules diesel
  • Notice pas en français

2. Scanner auto ANCEL EU410

Le scanner auto ANCEL EU410 est très pratique et vous affiche les informations en temps réel en termes de volts, de température, de vitesse, etc. sur un écran clair et facile à lire. Son processeur STL 32 bits permet d’avoir une bonne performance, avec une vitesse élevée et une bonne stabilité de l’appareil. Un des principaux avantages de ce scanner auto est la mise à jour gratuite et à vie du logiciel, et vous n’aurez donc pas à vous inquiéter du bon fonctionnement de votre appareil !

Ce scanner auto est très simple à utiliser et vous permet de faire un diagnostic rapide pour mieux connaître les problèmes sur le moteur de votre voiture. Il permet de lire et d’effacer les codes d’erreur qui apparaissent sur le tableau de bord sans prévenir.

De plus, pour vous faciliter encore plus la tâche, les données des sondes et des capteurs de la voiture vous sont fournies en temps réel avec une explication sur le code affiché. Vous n’aurez donc pas besoin de faire des recherches ou questionner un professionnel pour comprendre la signification des codes d’erreur ! Pour gagner du temps et de l’argent et éviter de vous déplacer chez votre mécanicien, optez pour ce scanner auto ANCEL EU410.

ANCEL EU410 Renforcé Lecteur de Code Défauts du Moteur pour les Véhicules en Diesel et Essence suiva ...

  • compatibilite etendue fonctionne s...
  • eteindre le temoin dalerte du moteu...
  • outil disgnostique obd ii specialis...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici une liste des principaux points forts et points faibles du scanner auto ANCEL EU410.

Avantages :

  • Convient aux voitures diesel et essence
  • Fonctionne sans pile ou batterie
  • Mise à jour du logiciel gratuite à vie
  • Fonction « Mémoire et Imprimer »
  • Facile d’utilisation
  • Multilingue

Inconvénients :

  • Assez cher
  • Qualité moyenne

3. Scanner auto JDiag

Vous cherchez un scanner auto fiable et performant ? Le modèle JDiag présente de nombreux atouts, et il est d’ailleurs classé parmi les meilleures ventes en ligne pour les scanners auto. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, ce scanner auto est simple et intuitif. Avec une bonne ergonomie et un prix très abordable, le scanner auto JDiag a tout pour plaire. Vous obtiendrez toutes les informations utiles à savoir concernant l’état de votre voiture ; la température du moteur, les tours par minute, la tension de la batterie, etc.

Pour lire et supprimer les codes d’anomalie de votre moteur, ce scanner auto est idéal. Il vous informe également sur l’état de préparation l/M, en référence à l’obligation légale d’être conforme aux normes en vigueur sur la qualité de l’air. Vous pourrez ainsi savoir si les émissions de votre voiture sont conformes et si votre voiture respecte les contrôles d’inspection.

Promo

JDiag OBD dispositif de diagnostic de voiture d'OBD2, OBDII Lecteur de Code de Défaut Véhicule EOBD ...

  • lire et supprimer le code derreur c...
  • life data loutil de diagnostic vous...
  • affichage de limage gelee lorsquune...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous avons listé pour vous les principaux avantages et inconvénients du scanner auto JDiag.

Avantages :

  • Multilingue
  • Écran large
  • Fonctionne sans batterie et sans pile

Inconvénients :

  • Convient seulement aux voitures essence
  • Notice pas claire

4. Scanner auto Totobay

Notre dernier scanner auto sélectionné est le modèle V310 de Totobay. Cet appareil prend en charge 9 protocoles qui sont compatibles avec la majorité des voitures récentes. Avec son large écran rétroéclairé et de haute définition, les résultats du diagnostic pourront être lus rapidement et facilement.

De plus, le scanner affiche directement la signification du code d’erreur pour que vous puissiez comprendre en un seul coup d’œil d’où vient le problème. Nul besoin de vous rendre chez un mécanicien au moindre code d’erreur sur votre tableau de bord, le scanner auto Totobay vous épargnera les aller-retour et les frais liés aux visites dans un garage automobile !

Cet appareil est très fiable : une fois qu’un code d’erreur apparaît, il ne disparaîtra que s’il est corrigé.

Promo

OBD2 Scanner Auto Diagnostic Lire et Effacer le Code de Défaut du Véhicule, Batterie Diagnostique Ou ...

  • facile a utiliser obd2plug and play...
  • detailedfonction puissantutilise po...
  • largement compatibleprend en charge...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous trouverez ci-dessous quelques points positifs et négatifs du scanner auto Totobay.
Avantages :

  • Fonctionne sans pile ou batterie
  • Facile d’utilisation
  • Grand écran rétroéclairé
  • Multilingues

Inconvénients :

  • Ne fonctionne que sur les voitures essence
  • Trop léger

Nos conseils pour acheter le meilleur scanner auto

Vous voulez acheter le meilleur scanner auto, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Il existe une grande variété de marchés, et il peut être compliqué de savoir comment acheter un scanner auto d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour vous aider dans vos recherches, nous vous conseillons de lister vos besoins avant tout : votre budget, pour une seule ou plusieurs voitures, etc.. Si vous ne savez pas quel scanner auto choisir, il faudra également prendre en compte certains critères d’achat importants. Que ce soit pour acheter le scanner le moins cher ou le plus performant, connaître ces critères vous aidera à orienter votre choix.

Le type de scanner auto

Les scanners auto sont aussi appelés valises de diagnostic. On peut distinguer les valises professionnelles considérées comme haut de gamme (avec des technologies poussées et qui ne nécessitent pas forcément d’être connecté au tableau de bord de la voiture) ou les valises multimarques, plus basiques, mais également plus adaptées aux particuliers et dont le coût est bien plus abordable.

La compatibilité

Que vous ayez une voiture diesel ou essence, vos besoins en diagnostic ne seront pas les mêmes ! Assurez-vous que le scanner auto soit bien compatible avec votre véhicule pour éviter les mauvaises surprises.

Facilité d’utilisation

Que vous soyez novice ou connaisseur en mécanique automobile, le scanner auto est à la portée de tous. Le plus intéressant est d’opter pour un appareil facile à utiliser et qui ne nécessite pas de connaissances pointues dans le domaine. De plus, un écran large avec des informations claires et précises ou des dimensions confortables pour la prise en main sont des caractéristiques qui rendront l’utilisation de votre scanner plus simple.

Quel est le prix d’un scanner auto ?

La gamme de prix des scanners auto est très large. Pour un modèle de base, d’entrée de gamme et sans logiciel, il faut compter environ 30 euros. Les modèles de moyenne gamme peuvent coûter entre 50 et 150 euros alors que pour des boîtiers haut de gamme plus élaborés et technologiques, un budget de 1000 euros peut être à prévoir, et cela peut être encore plus important pour les modèles plus professionnels et spécialisés. Pour être sûr de ne pas vous tromper, il peut être utile de consulter un comparateur de prix. Cela vous donnera une meilleure idée du budget à allouer à votre scanner auto.

En plus du prix d’achat du scanner auto, il faut savoir qu’un tel équipement vous fera faire de réelles économies et vous évitera des frais d’interventions rapides et faciles comme un changement de batterie ou de bougies par exemple. Le scanner auto vous permettra de dépenser moins d’argent pour l’entretien général de votre voiture, il peut donc être intéressant d’investir dans un modèle performant.

Quelle marque choisir pour acheter un scanner auto ?

Il n’est pas aisé de savoir quelle est la meilleure marque de scanner auto, d’autant plus que les marques proposent de plus en plus des équipements fiables, innovants avec une facilité d’utilisation parfois déconcertante ! Les marques les plus appréciées dans le domaine sont Delphi, Launch ou encore Diag One. Un comparatif peut là aussi être extrêmement utile pour vous donner plus d’informations sur les plus et les moins des marques les plus célèbres et vous aider à savoir quel est le meilleur scanner auto du marché.

Si vous ne savez pas où acheter un nouveau scanner auto, sachez que pour gagner du temps vous pouvez faire votre achat en ligne. Les sites e-commerce sont très intéressants pour trouver des réponses à des questions comme : Comment choisir les meilleurs scanners auto de 2019 en vous appuyant sur les avis des internautes.

FAQ : les principales questions


🚗 Que signifie « OBD » ?

Il s’agit de l’acronyme pour « On Board Diagnosis » ou « Diagnostic embarqué à bord ». La prise OBD est également appelée prise diagnostic et se situe généralement dans l’habitacle de la voiture.

🚗 Quelle est la différence entre les connecteurs OBD1 et OBD2 ?

Il s’agit simplement de la compatibilité en fonction de l’âge de la voiture. Les OBD1 concernent les voitures sorties avant 2000 et les prises OBD2 sont compatibles avec les voitures mises en circulation après 2000.

Postez votre commentaire