Un dégivrage de votre voiture à effectuer en urgence un matin ? Votre pare-brise et vos vitres sont gelés et vous devez partir au travail rapidement ? Pas de panique, le dégivreur sans fil de Kärcher va vous simplifier la tâche. Grâce à une visibilité retrouvée en quelques minutes, vous arriverez à l’heure. Découvrez l’EDI4, ce produit très pratique qui permet un dégivrage rapide.

Principe de fonctionnement du dégivreur sans fil EDI4 de Kärcher

Pour les personnes qui veulent aller vite et moins se fatiguer à dégivrer leur véhicule, l’EDI4 sans fil est idéal pour gagner du temps et prendre la route en toute sécurité. Voici sa composition et son fonctionnement.

Composition de l’EDI 4

Le dégivreur EDI 4 utilise une batterie pour fonctionner. Une LED intégrée se met à clignoter dès que vous devez recharger cette batterie, dont l’autonomie est de 15 minutes : cela vous laisse aisément le temps de dégivrer le pare-brise avant, le pare-brise arrière et les vitres latérales. Vous pourrez ensuite recharger la batterie du dégivreur en rentrant le soir : 3 heures suffisent pour retrouver votre EDI 4 chargé à 100 %, s’il était complètement déchargé. Le câble de recharge sur une prise secteur est fourni.

Cet appareil sans fil inclut un disque rotatif à 6 lames en plastique. Le disque est amovible, afin d’être remplacé le jour où vous le trouverez trop usé. De taille compacte, ce dégivreur de voiture se manie aisément. Il dispose d’un couvercle de protection et se range facilement dans la boîte à gants de votre véhicule ou le vide-poche d’une portière. Pensez à garder le cache de protection lors de la mise sous tension de l’appareil.

Comment fonctionne le dégivreur de Kärcher ?

Il vous suffit d’appuyer sur ce dégivreur de pare-brise avec la paume de votre main pour le déclencher. Le disque tourne alors sur lui-même : une simple pression suffit. Sa zone d’action étant circulaire, cela permet aux lames d’éliminer le givre sur vos vitres au fur et à mesure du passage de l’appareil. Vous n’avez plus besoin de gratter votre pare-brise à la main pendant 20 minutes, dans tous les sens. Avec l’EDI4, 2 ou 3 minutes peuvent suffire pour dégivrer votre voiture, selon l’importance de la surface gelée. Vous pouvez ainsi utiliser plusieurs fois votre appareil avant de devoir le recharger.

Le dégivreur électrique de KARCHER est ergonomique : votre main épouse ses contours et vous pouvez ainsi le manier facilement pour enlever la glace de vos vitres. Veillez cependant à ne pas l’utiliser sur des joints abîmés et à désactiver la fonction automatique de vos essuie-glaces pendant l’utilisation. Cet appareil antigivre mesure 11 cm de hauteur et pèse environ 550 g (sans les accessoires).

À noter : le dégivreur sans fil EDI 4 de Kärcher ne dispose pas de dragonne à placer autour du poignet. Veillez à bien le tenir si vous portez des gants.

Le prix du dégivreur sans fil de KARCHER

À l’heure où nous écrivons, le dégivreur EDI4 de Kärcher est proposé au prix de 49,99 € environ, selon les magasins ou sites marchands. La qualité des produits du fabricant allemand et l’utilité de cet appareil en justifient le prix. De plus, vous pourrez utiliser ce dégivreur de pare-brise pendant plusieurs années, donc son prix sera vite amorti.

Vous le trouverez dans de nombreuses enseignes. N’hésitez pas, par ailleurs, à faire des recherches (notamment sur internet) pendant le Black Friday, pour bénéficier d’une éventuelle promotion.

Avantages du dégivreur sans fil de Kärcher

Vous l’avez compris, le dégivreur électrique EDI4 de KARCHER est donc très pratique et présente plusieurs avantages :

  • peu d’efforts pour dégivrer vos pare-brises et vitres ;
  • un gain de temps non négligeable, comparé à un dégivrage à la main ;
  • un plus en faveur de l’environnement car vous n’avez pas besoin de démarrer votre moteur et donc de consommer du carburant pour rien, en attendant que la glace fonde ;
  • de même, pas besoin d’utiliser un aérosol dégivrant (contenant des solvants) qui répand dans l’air un produit chimique nocif pour l’environnement ;
  • pas besoin de chercher votre petit grattoir manuel partout ou de retourner en acheter un si vous l’avez perdu ; ni de mobiliser votre conjoint pour dégivrer la voiture à deux, en urgence, avant d’amener les enfants à l’école ;

Le dégivreur sans fil EDI4 de Kärcher constitue donc un accessoire de dégivrage très efficace pour les vitres de votre véhicule. Sa prise en main est facile et il supprime rapidement la glace de votre pare-brise, pour un démarrage de votre voiture sans stress et en toute visibilité.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Postez votre commentaire