Si vous entretenez votre véhicule, vous savez qu’il est impératif de nettoyer et protéger l’ensemble du système d’injection. Or, les injecteurs sont une pièce maîtresse de cet ensemble composé également d’une pompe, de soupapes et d’une chambre de combustion. En entretenant vos injecteurs, vous rétablirez leur débit, supprimerez les éventuels trous à l’accélération et stabiliserez le ralenti. En bref, vous restaurerez les performances de votre moteur.

Rien de plus logique, c’est un nettoyant injecteurs qui vous permettra de nettoyer ces derniers. Mais attention, ce produit ne doit pas être choisi au hasard. Pour vous aider, nous avons rédigé ce guide complet qui fourmille de conseils et astuces. Après l’avoir étudié, n’oubliez pas de consulter notre sélection des meilleurs nettoyants injecteurs de la marque Bardhal.

Quels sont les critères de choix du nettoyant injecteurs ?

Choisir le bon produit consiste à prendre en compte quelques éléments.

Le type de véhicule

Chaque voiture est différente et impose des méthodes d’entretien spécifiques. Parfois, deux voitures de la même marque présentent des caractéristiques distinctes. C’est pourquoi il faut impérativement tenir compte du modèle avant d’acheter le nettoyant injecteur.

Première question à vous poser : s’agit-il d’un système d’injection diesel ou essence ? En effet, les nettoyants injecteurs proposent des versions pour les moteurs essence et des versions pour les moteurs diesel. Il faut à tout prix éviter cette erreur qui pourrait aboutir à des dégâts irréversibles.

Sachez également que le livre d’entretien de votre voiture, fourni par le constructeur, peut mentionner le type de nettoyant injecteurs à utiliser. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi vous adresser à votre mécanicien. Ainsi, vous ne prendrez aucun risque !

L’usage

Il y a deux manières d’utiliser un nettoyant injecteurs : à but préventif ou en action curative. Une utilisation préventive équivaut à utiliser le produit de manière régulière pour éviter tout signe d’encrassement. Ainsi, vous réaliserez un entretien efficace qui vous évitera d’avoir à traiter de manière curative. Ce second mode d’usage s’impose lorsque l’on constate que la voiture fume à l’échappement ou grippe à l’accélération.

Ainsi, vous choisirez votre nettoyant injecteurs en fonction de votre usage. Son mode d’utilisation sera spécifié sur son étiquette. Vous trouverez des produits uniquement curatifs, préventifs ou les deux. Si l’information n’est pas mentionnée, il faudra vous renseigner auprès du vendeur ou faire des recherches sur le site internet du fabricant.

La composition du produit

Difficile d’étudier la composition d’un nettoyant injecteurs lorsque nos connaissances sont limitées dans ce domaine. De plus, les fabricants ne donnent pas toujours ces informations. Par chance, certains additifs sont mentionnés sur les étiquettes. Vous pouvez étudier leurs effets lorsqu’ils sont renseignés.

Pour ne pas acheter votre produit au hasard, n’hésitez pas à solliciter l’avis d’un spécialiste et ceux des utilisateurs. Ces derniers vous aideront à vous faire une idée précise des effets du produit sur votre système d’injection.

Qui est Bardhal ?

Bardhal est l’une des plus grandes marques industrielles de l’après-guerre. Son histoire commence en 1 939 à Seattle avec l’élaboration d’un lubrifiant révolutionnaire pour les moteurs. C’est Ole Bardhal, un ingénieur d’origine norvégienne, qui met au point ce produit. Il fonde la Bardhal Manufacturing Corporation, puis améliore cette formule en la testant lors de compétitions. Dans les années 60, ce lubrifiant moteur devient numéro 1 des ventes sur le marché américain.

En 1 954, un certain Jean Leplat qui travaille dans une usine textile propose à Bardhal Manufacturing Corporation de devenir le distributeur exclusif sur le territoire français. Son fils reprend alors la marque au début des années 70. En 1 991, Dominique Leplat et la fille de Ole Bardhal s’associent pour créer SADAPS BARDAHL qui vendra des produits d’entretien moteurs dans toute l’Europe.

Depuis, l’entreprise n’a pas cessé d’évoluer et d’innover pour développer des produits toujours plus efficaces. Ces derniers rencontrent un énorme succès sur les marchés national et international. La marque est, aujourd’hui, une référence pour les professionnels et les particuliers.

Notre sélection des meilleurs nettoyants injecteurs Bardhal

1. Le nettoyant injecteurs Bardhal Pro 1 L avec flacon 500 ml offert

Ce nettoyant injecteur Bardhal est conçu pour les moteurs diesel. Renfermé dans un flacon de 1 L, il offre 500 ml supplémentaires gratuits. Cette nouvelle formule haute performance convient aux usages préventif et curatif. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pour l’entretien régulier de votre moteur. Vous éviterez de constater de la fumée ou des trous à l’accélération.

Si votre voiture manifeste déjà des signes d’encrassement de son système d’injection, ce nettoyant sera efficace en usage curatif. Ainsi, vous retrouverez les performances optimales de votre moteur, limiterez l’instabilité du ralenti, réduirez la surconsommation et la pollution.

Qualitatif et efficace, ce produit intègre des additifs lui permettant de nettoyer les injecteurs, la chambre de combustion, les soupapes, la pompe à injection et les canalisations. En plus de rétablir les performances du moteur, ses propriétés lui permettront de réduire les bruits moteur à froid, de supprimer les fumées noires, de faciliter le démarrage à froid et de réduire les consommations excessives de gazole.

En usage préventif, Bardhal recommande de nettoyer les injecteurs tous les 5 000 km pour une conduite en ville et tous les 10 000 km pour une conduite régulière sur autoroute.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:37

2. Le nettoyant injecteurs Bardhal essence 1 L

Ce nettoyant injecteurs Bardhal est spécialement élaboré pour les moteurs essence. Grâce à ses additifs puissants, il présente les mêmes propriétés que le produit précédent. En usage préventif, il vous évitera de constater les conséquences d’un encrassement du système d’injection.

En usage curatif, il vous permettra de rétablir les performances de votre moteur. De plus, il vous évitera d’avoir à changer des pièces. Vous profiterez donc à nouveau d’un ralenti stable, de l’absence de fumée noire au démarrage, d’une pollution réduite et vous éviterez la surconsommation de carburant.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:37

3. Le nettoyant injecteurs diesel Bardhal 500 ml

Spécialement élaboré pour les moteurs diesel, ce nettoyant injecteurs vous aidera à prévenir l’encrassement du système d’injection de votre voiture. Ainsi, vous éviterez les trous à l’accélération, l’instabilité du ralenti, les difficultés du démarrage à froid, la surconsommation et la pollution.

Cette formule efficace est élaborée sans plomb ni souffre. Elle est compatible avec les pots catalytiques et les filtres à particules. L’ensemble de votre système d’injection sera nettoyé et protégé. De plus, vous profiterez d’un indice d’octane élevé et d’une nervosité et d’une puissance favorisées.

En éliminant l’eau contenue dans le carburant, ce nettoyant injecteurs empêchera le grippage de ces derniers. Vous consterez une baisse de la consommation de carburant et une réduction des bruits moteur offerte par de hautes qualités lubrifiantes. Enfin, vous réduirez les fumées noires à l’échappement et passerez plus facilement les tests anti-pollution du contrôle technique.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/03/2021 22:37

Postez votre commentaire