Un bon entretien permet de préserver l’état du moteur ainsi que la puissance d’un véhicule. Le nettoyant injection diesel fait partie des produits les plus utilisés du marché. Il permet de décrasser tout le système d’injection d’une voiture diesel : pompe, soupapes, injecteurs, chambre de combustion, etc. Lors de l’achat, les utilisateurs auront à choisir parmi plusieurs marques. C’est la raison d’être de ce guide.

A quoi sert un nettoyant injection diesel ?

Ce produit est d’une efficacité redoutable sur les moteurs diesel. Il nettoie tout le système d’injection et redonne au véhicule toute sa performance. Il facilite le démarrage et atténue les claquements du moteur lorsqu’il est à froid. Favorisant la combustion, ce nettoyant réduit également la consommation de carburant du véhicule. Son usage est fortement recommandé sur les voitures soumises aux nouveaux dispositifs antipollution.
Le nettoyant injection diesel s’utilise de deux manières différentes : préventive ou curative. Dans le premier cas, ce produit permet de préserver le moteur contre les éventuelles défaillances. La méthode consiste à verser le contenu d’un flacon dans le réservoir contenant au moins 20 litres de carburant. Dans le second cas, il élimine les fumées noires et résout les problèmes de grippages lors de l’accélération. Il faut mélanger la même quantité de produit nettoyant et de carburant et verser le tout directement dans la pompe ou le filtre. Ensuite, il faut faire tourner le moteur à plein régime.

Ce qu’il faut voir lors de l’achat d’un nettoyant injection diesel

Lors de l’acquisition du nettoyant injection, il faut s’assurer qu’il est vraiment dédié aux moteurs diesel (il existe des modèles spécifiques pour les moteurs essence). Le choix se fera également entre un produit préventif ou curatif. Tout dépend des effets recherchés par le propriétaire du véhicule. Il ne faut pas oublier de lire la notice d’emploi afin de connaitre le bon dosage.
Les marques de nettoyant injection diesel sont nombreuses sur le marché. Certaines d’entre elles jouissent d’une bonne notoriété si bien que les utilisateurs peuvent les acheter les yeux fermés. Il ne faut pas hésiter à lire les avis et commentaires des internautes afin de découvrir la meilleure marque ou les modèles les plus utilisés dans ce domaine.

Les meilleurs produits nettoyants injection diesel visibles sur Internet

Le nettoyant injecteur de la marque Bardhal

Bardhal 11551 Nettoyant Injecteurs évite le remplacement Diesel, 1000 ml

  • nettoyant injecteurs evite le rempl...
  • optimise la performance du moteur...
  • permet des economies de carburant...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conditionné dans un contenant de 1000ml, ce nettoyant injecteur optimise la puissance du moteur, réduit la consommation de carburant et minimise la pollution produite par le véhicule. Son efficacité est sans conteste sur l’ensemble du système d’injection d’un moteur diesel. Ce produit de qualité est fortement recommandé pour l’entretien de la voiture. Son principal avantage est qu’il décrasse instantanément les injecteurs, la chambre de combustion, la pompe et les soupapes. Tout le contenant est à verser directement dans le réservoir contenant 20 litres de gasoil.

  • capacité du contenant : 1 litre
  • dimension : 9,2 x 9,2 x 20,1 cm
  • poids : 875 grammes

Ses points forts

  • Son efficacité. Le fabricant de ce nettoyant injection diesel recommande son usage tous les 5 000 kilomètres. Le véhicule a largement le temps de faire sa route avant de l’utiliser à nouveau.
  • Sa polyvalence. Ce nettoyant peut être utilisé comme produit préventif mais aussi comme additif curatif grâce à son efficacité.

Ses points faibles

  • Son prix élevé. Pour un nettoyant injection diesel, il coûte cher même si la marque jouit d’une bonne notoriété dans son domaine.

Le nettoyant injection diesel Pro de la marque Warm Up

WARM UP INJECTION PURGE DIESEL Nettoyant injecteur PRO

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

C’est un produit polyvalent qui permet de nettoyer ou d’entretenir le système d’injection d’un moteur diesel. En prévention, tout le contenu doit être versé dans le réservoir avant de faire le plein. En curatif, il faut mélanger 500 ml de produit nettoyant avec 500 ml de carburant et introduire le mélange dans le filtre ou à la pompe. Puis le reste est à verser dans le réservoir contenant 20 litres de carburant. Ce nettoyant injecteur diesel est très économique car il faut l’utiliser une fois par an ou tous les 10 000 kilomètres pour que le moteur soit bien entretenu. Il nettoie, améliore la performance, réduit l’encrassement, élimine les trous à l’accélération et diminue la consommation de carburant.

  • contenant : 1 litre
  • utilisable sur tous types de véhicules diesel : voiture légère, poids lourd, engins agricoles et engins du BTP
  • poids : 898 grammes

Ses points forts

  • L’augmentation de l’indice de cétane. Ce nettoyant injection diesel permet de le rehausser de 3 points, favorisant ainsi la combustion.
  • Son efficacité. Ce produit garde sa performance même si le carburant se trouvant dans le réservoir avoisine les 80 litres.

Ses points faibles

  • Obligation de rouler en surrégime. Il faut persister jusqu’à l’épuisement du carburant additionné de nettoyant injection diesel dans le réservoir sinon il ne sera pas totalement efficace.

Le nettoyant injection 9000 Diesel de la marque GS27

GS27 170311 Formule 9000 Diesel

  • preventif et curatif...
  • un decalaminant pour le traitement ...
  • un antifriction pour ameliorer les ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce nettoyant injection diesel s’utilise comme additif préventif mais aussi comme moyen curatif. Il a pour mission de lubrifier, de nettoyer et de protéger le système contre la corrosion. Sur le long terme, il réduit la consommation de carburant du véhicule et également l’émission de fumée noire. Il est compatible avec les moteurs d’ancienne ou de nouvelle génération. Le décalaminant se verse directement dans le réservoir avant de le remplir de carburant tandis que l’antifriction est à mettre dans le carter d’huile.

  • dimension : 10 x 26 x 8 cm
  • poids : 322 grammes

Ses points forts

  • Son efficacité sur les vieilles voitures. Ce nettoyant injection diesel rendra les véhicules âgées d’une quinzaine ou d’une vingtaine d’années moins polluants.
  • Sa période de renouvellement. Avec ce nettoyant, plus besoin de vidanger fréquemment le véhicule. Il ne faut le réutiliser qu’au bout de 25 000 à 40 000 kilomètres.

Ses points faibles

  • Efficacité constatée uniquement sur les vieux moteurs. Sur les modèles de véhicule de nouvelle génération, ce nettoyant injection diesel n’apporte aucune différence.

Le nettoyant injection diesel de la marque Facom

Promo

Facom - Nettoyant Injection Diesel

  • nettoyant injecteur moteur diesel 3...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet additif pour moteur injection diesel permet préparer son véhicule en vue des contrôles techniques. Il est d’une efficacité redoutable contre les fumées noires et les crasses dans le système d’injection. En restituant le débit de l’injecteur, il réduit considérablement la consommation de carburant du véhicule. En tant que produit curatif, il n’est efficace que lorsque le moteur présente des signes de défaillance.

  • contenant : 300 ml
  • à verser dans 50 à 70 litres de carburant
  • fréquence d’utilisation : tous les 20 000 kilomètres ou tous les ans

Ses points forts

  • Son efficacité. Ce nettoyant injection diesel permet de réduire voire même éliminer les fumées noires lorsqu’il est utilisé régulièrement.
  • Ses vertus curatives. Ce produit peut réduire la facture à payer chez le mécanicien en cas de problème dans le système.

Ses points faibles

  • Son contenant. Le bouchon de ce nettoyant injection diesel est difficile à ouvrir et à refermer selon les utilisateurs.

Postez votre commentaire