On sait que la voiture qui broute soudainement, c’est angoissant ! Mais, vous ne devez pas perdre le sommeil à propos de ce type de problème ; votre voiture devrait aller mieux avec une simple réparation de routine. Mais, voyons ensemble pourquoi un véhicule broute et comment réagir !

La voiture qui broute !

Les signes courants d’une voiture qui broute sont un démarrage lent, une perte de liquide de refroidissement ou de pression d’huile et un problème avec le moteur ou la transmission. Si votre conduite devient saccadée et désagréable, il se peut que ce soit votre cas. Parfois, l’une des roues pointe également dans la mauvaise direction. La direction assistée peut également en être la cause. La panne ne sera remarquée que lorsque la voiture sortira du parking dans ce cas là.

Si la voiture souffre d’un défaut du système d’injection de carburant, le moteur tourne à une vitesse inhabituelle. Pour être plus précis, le moteur de la voiture tournera aussi vite que ses injecteurs de carburant standard le permettent. Les injecteurs de carburant ont deux exigences :

  • ils doivent être capables de produire plus de carburant que ce dont le moteur a réellement besoin ;
  • ils doivent également contenir suffisamment de carburant pour ne pas s’endommager.

Cela peut entraîner une panne et une fuite dans le réservoir du carburant ou éventuellement le bloc. Quand la voiture broute, il faut savoir déceler tous les symptômes.

Contrôler la direction peut être légèrement difficile et une perte de traction peut se produire. Si cela se produit, la voiture peut commencer à tourner et un impact peut se produire à l’avant ou à l’arrière de la voiture. Un choc frontal important est également possible avec une voiture qui broute. Le simple fait de sortir du parking peut être dangereux pour la voiture qui broute, et les dégâts prendront beaucoup de temps à être réparés si vous n’agissez pas vite.

Le broutement d’accélération et de freinage peut être causé par des problèmes mécaniques, tels qu’un système de freinage usé, un problème d’embrayage, etc. En plus, les pièces de voiture peuvent être endommagées par un changement de vitesse excessif. L’accélération très brutale est alors votre pire ennemi ; cela peut à son tour affecter la stabilité de la voiture. Même un léger freinage à très haute vitesse peut entraîner une perte de contrôle.

Les conséquences d’une voiture qui broute

Une voiture qui broute continue à rouler jusqu’à ce qu’elle entre en contact avec quelque chose dans sa direction, comme un coffre de voiture, un bloc de stationnement, un mur et cause un accident. Cela la rend impossible de sortir du parking. Dans un contexte de pente, vous risquez même votre vie, faites attention !

Ce n’est pas parce que la voiture ne bouge pas en ce moment qu’elle a cessé de rouler. Une voiture qui broute est une bombe à minuteur, le moteur continuera de fonctionner à moins qu’il n’y ait plus de carburant ou que celui ci ou l’alimentation en carburant ne soient gravement endommagés. Une fois que cela se produit, la voiture s’arrêtera de fonctionner. C’est très dangereux, car entre-temps, la voiture devient un danger sur roues.

Avoir une voiture qui broute peut être un gros problème si vous ne la réparez pas. Il y a beaucoup de voitures qui sont détruites chaque année à cause de cela.

La solution est simple : retirer la butée de pression de votre échappement. Un professionnel est votre meilleure option dans ce cas là, il réparera le véhicule avec assez de minutie pour le garder intact pour la suite.

Postez votre commentaire