Comment choisir le meilleur lave-glace pour l’hiver ?

Été comme hiver, le lave-glace est un véritable élément de sécurité sur la route. En effet, un pare-brise sale réduit considérablement la visibilité du conducteur. De plus, le fait de conduire un véhicule dont le pare-brise n’est pas en mesure de garantir une visibilité optimale est passible d’une amende de 45 euros.

De quoi se compose le lave-glace classique ?

Le lave-glace traditionnel se compose d’eau, d’éthylène glycol et d’alcool. Cette association de substances chimiques garantit un nettoyage optimal du pare-brise. Parfois des colorants et du parfum peuvent être ajoutés à cette composition.
Actuellement, certaines marques proposent des formules plus écologiques. En effet, certains produits exploitent du bioéthanol et éliminent toutes traces de parfums ou de colorants dans leur composition.

Pour des raisons de sécurité évidentes, il est préférable de réapprovisionner son réservoir de manière très régulière pour ne jamais manquer de lave-glace.

Prendre en compte la saisonnalité

Lors de l’achat de son lave-glace, un critère important doit être pris en compte, la saison. En effet, il existe des produits spécifiques pour l’été et pour l’hiver. Ces derniers sont différents car ils doivent être en mesure de répondre aux exigences des aléas climatiques de la saison pour laquelle ils sont conçus.
Leur composition de base reste la même mais le lave-glace hiver ajoute un produit antigel lors de son élaboration. Grâce à cet ajout, le produit est en mesure de résister à des températures hivernales jusqu’à -35° selon les lave-glaces.

Le lave-glace été, quant à lui, ajoute parfois à sa composition un répulsif à moustiques.

Si le lave-glace hiver reste efficace en été, la version été n’est pas en mesure de résister aux températures hivernales. Il est donc important de penser à changer de produit lorsque la saison estivale s’achève.
À savoir qu’il existe des lave-glaces toutes saisons qui résistent aux températures froides de l’hiver et s’avèrent suffisamment efficaces pour éliminer les traces d’insectes sur le pare-brise.

Les lave-glaces concentrés en pastille

Ces produits représentent une véritable alternative écologique au lave-glace traditionnel. Le principe est simple. Pour obtenir du lave-glace, il suffit de plonger une pastille effervescente dans une quantité d’eau prédéfinie.
Ces produits, qui limitent le nombre de bidons à jeter, proposent des versions sans phosphates pour satisfaire les exigences des consommateurs soucieux de l’environnement.

Les lave-glaces concentrés liquides

Ces produits concentrés se présentent sous forme de produits nettoyants auxquels on ajoute de l’eau et du parfum pour obtenir son lave-glace. Ce type de produit propose également des compositions sans phosphate. Cependant, certains d’entre eux ne doivent pas être utilisés pour les phares car les substances actives sont susceptibles d’endommager le verre.
Pour les automobilistes qui possèdent des essuie-glaces de phares, il faut opter pour un lave-glace concentré compatible avec cette utilisation.

Le lave glace toutes saisons senteur citron 5L

Lave Glace 5L Toutes saisons Hiver -20°c Nettoyant Pare-Brise Senteur Citron - 084
Lave Glace 5L Toutes saisons Hiver -20°c Nettoyant Pare-Brise Senteur Citron - 084
  • Bidon de 5 litres - Senteur Citron
  • Toutes saisons : Eté Nettoie efficacement le pare-brise - Hiver : protège le réservoir contre le gel (jusqu'à -20°C)
  • Nettoie - Dégraisse - Elimine les insectes et salissures

Quelle que soit la saison, ce lave-glace nettoie et dégraisse efficacement le pare-brise pour garantir, en permanence, une parfaite visibilité au conducteur. Son efficacité en toutes circonstances est un véritable avantage pour l’utilisateur qui n’a pas à se soucier du remplacement de produit lorsque la saison estivale s’achève.
En été, les traces laissées par les insectes sont facilement éliminées tandis qu’en hiver, l’action du produit demeure efficace jusqu’à -20°.
Grâce à son parfum citronné, l’utilisation de ce lave-glace n’engendre pas de gêne pendant la conduite.
Ce bidon de 5L garantit une conduite sereine et sûre à son utilisateur pour de nombreuses heures de routes quelles que soient les conditions météorologiques.

Le lave-glace hiver Michelin 009291 4L

Michelin 009291 Lave-Glace Hiver -20°C, 4 L
16 Commentaires
Michelin 009291 Lave-Glace Hiver -20°C, 4 L
  • Lave glace spécial hiver prêt à l'emplois. Bidon 4 litres.
  • Efficace pour éliminer boue, sel, film routier...
  • Ne laisse ni trace ni reflet pour plus de visibilité et de sécurité.
  • bec verseur anti-goutte au design étudié pour un remplissage direct
  • Formulé à base de bio-éthanol issu de l'agriculture

Ce lave-glace spécialement conçu pour la saison hivernale résiste à une température de -20°. Élaboré à partir de bioéthanol, il nettoie efficacement le pare-brise et élimine toutes les traces et les reflets pouvant altérer la visibilité du conducteur.
Prêt à l’emploi, ce produit à la fois efficace et respectueux de l’environnement est livré dans son bidon de 4L muni d’un bec verseur anti-gouttes pour un remplissage direct et facile du réservoir.

Le lave-glace hiver LG bio -20° Kennol

KENNOL 165283 Lave-Glace Hiver LG Bio-20°C Antipluie Frangipane
KENNOL 165283 Lave-Glace Hiver LG Bio-20°C Antipluie Frangipane
  • Lave-glaces saisonniers bio aux senteurs gourmandes uniques.
  • Liquide prêt à l'emploi assurant une protection contre le gel jusqu'à -20°C Effet déperlant anti-pluie Biodegradable Sans méthanol
  • Parfum Frangipane Couleur Orange rosé Densité à 20°C 0,953 Point de congélation (°C) -20

Ce lave-glace prêt à l’emploi est spécialement conçu pour la saison hivernale. Biodégradable, il affiche une composition exempte de méthanol.
Résistant à une température de -20°, il nettoie et dégraisse efficacement les pare-brises tout en garantissant une parfaite visibilité en permanence. En effet, son action anti-pluie est en mesure d’évacuer rapidement l’eau présente sur le pare-brise en cas de fortes averses.
Neutre et non corrosif, il préserve l’intégrité des essuie-glaces et de la carrosserie. Délicatement parfumé, il n’occasionne aucune gêne olfactive dans l’habitacle.

Le lave-glace hiver LG Bio -20° dégivrant Kennol

KENNOL 165223 Lave-Glace Hiver LG BIO-20°C DÉGIVRANT Cocktail PETILLANT
KENNOL 165223 Lave-Glace Hiver LG BIO-20°C DÉGIVRANT Cocktail PETILLANT
  • Lave-glaces saisonniers bio aux senteurs gourmandes uniques.
  • Liquide prêt à l'emploi assurant une protection contre le gel jusqu'à -20°C Effet dégivrant Biodegradable Sans méthanol
  • Parfum Cocktail Pétillant Couleur Jaune Fluo Densité à 20°C 0,95 Point de congélation (°C) -20

Ce lave-glace hiver biodégradable nettoie et dégraisse le pare-brise de manière efficace tout en préservant l’environnement.
Résistant à une température extérieure de -20°, il assure une action dégivrante source d’un important gain de temps pour son utilisateur.
Neutre et non corrosif, il décrasse sans abîmer les essuie-glaces.
Peu mousseux, il n’entrave pas la visibilité du conducteur durant son utilisation.
Son léger parfum sucré n’est source d’aucune gêne olfactive.

Le lave-glace concentré toutes saisons SMB

48x Lave-glace concentre ete/hiver 250ml -flacon- SMB
48x Lave-glace concentre ete/hiver 250ml -flacon- SMB
  • ADNAutoMID

Été comme hiver, ce produit permet d’aboutir à un lave-glace efficace pour préserver un pare-brise parfaitement propre et garantir une visibilité accrue au conducteur.
Pour la saison hivernale, une proportion 50% eau et 50% produit concentré offre un lave-glace prêt à l’emploi en mesure de garantir son efficacité jusqu’à -20°.

Le lave-glace concentré Sonax antigel 5L

Sonax Antigel Concentré 5 L
2 Commentaires
Sonax Antigel Concentré 5 L
  • Nettoyant vitres antigel concentré 5l
  • Sonax Produits de soins pour la voiture
  • Contenu: 5 Litres

Ce lave-glace concentré aboutit à un produit de nettoyage extrêmement efficace et résistant jusqu’à une température de -20°. Cambouis, sel, boue, graisse, insectes, tout ce qui peut nuire à la visibilité du conducteur est facilement éliminé par l’action de ce produit performant et en mesure de préserver l’intégrité des éléments extérieurs du véhicule.
Son odeur citronnée n’engendre pas de nuisances olfactives dans l’habitacle.
Avec ce réservoir de 5L, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une conduite sereine et sûre durant toute la période hivernale.

Le lave-glace hiver 5L

Lave Glace Hiver 5L
Lave Glace Hiver 5L
  • 5l lave glace -20 toutes saisons SUPERCLEAN LVGH5

Prêt à l’emploi, ce lave-glace biodégradable affiche une composition exempte de méthanol pour une utilisation soucieuse de l’environnement.
Efficace et non corrosif, il nettoie et dégraisse les pare-brises tout en préservant l’intégrité des essuie-glaces. Son action nettoyante et dégraissante est garantie jusqu’à -20°.

Le lave-glace toutes saisons Holts

Holts Lave-Glace Toutes Saisons -23°. 2L
1 Commentaires
Holts Lave-Glace Toutes Saisons -23°. 2L
  • Holts

Durant la saison hivernale, ce lave-glace prêt à l’emploi garantit une efficacité accrue jusqu’à -23°. Il dégraisse et détartre le parebrise pour éliminer toutes traces et tous résidus de manière à offrir une parfaite visibilité au conducteur.
Pour un réel confort de conduite, cette formule renferme des agents déperlants pour évacuer plus rapidement l’eau s’accumulant sur le parebrise en cas de fortes averses.
Exempt de méthanol, ce produit ne nuit pas à l’intégrité des essuie-glaces ni à la peinture de la carrosserie.
Pratique et fonctionnel, le bidon de lave-glace Holts se dote d’un bec verseur pour faciliter le remplissage du réservoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2018 Autos-discount.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Amazon et le logo Amazon sont des marques d’Amazon.com, Inc. ou de ses affiliés