Vous n’avez jamais entendu parler d’un chariot de visite ? Pas de panique car c’est surtout les mécaniciens qui l’utilisent dans l’accomplissement de leur travail. Toutefois, vous pouvez également vous en servir afin d’assurer l’entretien ou la réparation de votre véhicule chez vous. C’est un accessoire qui vous permet de vous glisser en toute sécurité sous le véhicule. Les modèles qui existent vous laissent un large choix dont les meilleurs vous sont présentés ci-après.

Notre sélection des 4 meilleurs chariots de visite selon autos-discount.fr

1 – Le chariot de visite avec lampe de travail 2996 de BGS

Ce chariot de visite possède un plateau solide et léger. Le montage de ses roues ne vous prendra pas beaucoup de temps. Il est équipé d’une têtière et d’une lampe LED de travail magnétique. Deux compartiments sont prévus pour accueillir les outils dont vous aurez besoin lorsque vous serez en-dessous de votre voiture.

chariot de visite avec lampe de travail 2996 de BGS

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 10/08/2020 07:32

 

  • dimensions : 103 x 50 x 10 cm
  • charge maximale supportée : 150 kg

Ses points forts

  • Ses dimensions. Le plateau de ce chariot de visite est suffisamment grand pour vous accueillir même si vous avez une forte corpulence.
  • Sa lampe LED. Elle est à la fois pratique et puissante. Sa tige souple permet de réguler sa position suivant vos besoins. Elle peut être détachée du chariot de visite si vous n’en avez pas besoin.

Son point faible

  • Son côté non pliable. Vous devez prévoir suffisamment d’espace pour ranger ce chariot de visite car il ne peut pas être plié.

 

2 – Le chariot de visite KS Horizontal de KS Tools

Ce modèle 2 en 1 peut être utilisé comme chariot de visite ou encore transformé en tabouret pour vos travaux mécaniques. Sa structure métallique est particulièrement solide. Son plateau bien rembourré vous offre un grand confort d’utilisation lorsque vous vous allongez dessus. Vous pouvez y passer des heures sans avoir mal au dos.

chariot de visite KS Horizontal de KS Tools

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 10/08/2020 07:32
  • dimensions du chariot de visite : 120 x 41 x 10 cm
  • dimensions du tabouret : 45 x 65 cm
  • diamètre des roulettes : 6,3 cm
  • poids : 12,4 kg
  • charge maximale supportée : 150 kg

Ses points forts

  • Son repose-tête inclinable. Il peut servir de dossier lorsque vous transformez votre chariot de visite en siège de travail.
  • Ses roulettes. Ses roues multidirectionnelles sont au nombre de 7. Vous n’aurez aucun mal à faire glisser votre chariot de visite grâce à elles.

Son point faible

  • Le tabouret instable. Lorsque ce chariot de visite est transformé en siège, l’assise parait instable. Toutefois, elle est suffisamment solide pour supporter jusqu’à 150 kg donc il n’y a pas de souci à se faire.

3 – Le chariot de visite pliable 50808 de JBM

Ce chariot de visite rétractable possède un repose-tête renforcé. Avec son plateau rembourré, vous serez en mesure de pratiquer la mécanique auto dans le confort et la sécurité totale. Sa taille compacte le rend facile à ranger une fois que vous n’en aurez plus besoin. Ses roues permettent de le faire glisser aisément le moment venu.

chariot de visite pliable 50808 de JBM

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 10/08/2020 07:32
  • dimension : 93 x 44 x 10,5 cm
  • poids : 5,6 kg

Ses points forts

  • L’épaisseur de son rembourrage. C’est une protection efficace si vous avez mal au dos mais que vous avez besoin d’un chariot de visite pour réparer votre véhicule.
  • La taille de ses roues. Au nombre de 6, elles accomplissent bien leur rôle. Vous pouvez glisser ce chariot de visite par la force de vos bras.

Son point faible

  • L’absence de notice de montage. Toutefois, l’assemblage de toutes les pièces sont à votre portée si vous êtes un petit peu bricoleur.

4 – Le chariot de visite de la marque Tresko

Pour des travaux mécaniques sur votre véhicule ou pour des menus bricolages nécessitant l’adoption d’une position couchée à la maison, servez-vous de ce chariot de visite robuste. Son plateau est fabriqué avec du polyéthylène haute densité. Ses roulettes à billes pivotantes peuvent effectuer une rotation à 360°. Un repose-tête rembourré est prévu afin de vous offrir un maximum de confort lors de son utilisation. Deux compartiments situés de chaque côté sont prévus pour les outillages. Vous pouvez le tirer sans faire beaucoup d’effort à l’aide de la poignée située en bas.

chariot de visite de la marque Tresko

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 10/08/2020 07:33
  • dimensions : 92 x 43,5 x 10,5 cm
  • poids : 4 kg
  • poids maximal supporté : 150 kg

Ses points forts

  • Son mini-prix. Ce chariot de visite coûte moins de 30€, accessible aux personnes ayant un petit budget à consacrer à son achat.
  • Sa forme ergonomique. Comme son plateau suit parfaitement la forme du corps humain, ce chariot de visite ne risque pas de provoquer un mal de dos même si vous vous allongez dessus pendant un certain temps.

Son point faible

  • Non pliable. Vous devez trouver une bonne place à ce chariot de visite lorsque vous ne vous en servez pas sinon il risque de vous gêner du fait de sa taille et son côté non pliant.

Guide d’achat du meilleur chariot de visite en 2020

Vous n’avez pas de fosse chez vous et pourtant, vous souhaitez effectuer quelques réparations ou procéder à des contrôles réguliers sous votre véhicule ? La meilleure solution serait d’acquérir un chariot de visite. Quel modèle acheter et comment reconnaître le meilleur ?

Présentation d’un chariot de visite

Un chariot de visite présente une grande ressemblance avec un lit à une place du point de vue dimension. Toutefois, c’est un accessoire rigide fabriqué avec plusieurs types de matériau : plastique, résine, métal, etc. Il comporte plusieurs roues vous permettant de vous glisser ou de sortir aisément du dessous de votre véhicule.

C’est également un chariot très mobile car il peut tourner suivant un angle de 360° selon vos besoins. La forme est bien pensée car la plupart des modèles en vente sont conformes à l’anatomie du corps humain. D’autres éléments permettent d’augmenter le confort d’utilisation du chariot de visite : son repose-tête rehaussable ou non, sa lampe LED, son bac à outils, son capitonnage en PVC, etc.

Le bon choix en matière de chariot de visite

Le premier critère de choix est son design. Certains chariots de visite sont très simples, à la fois rigides et légers, munis de roues et d’une têtière fixe. Ils sont parfaits pour une utilisation occasionnelle. Si vous êtes un passionné de la mécanique, choisissez un modèle muni de bacs à outils afin d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. L’existence d’une lampe LED est aussi très bénéfique car le dessous d’une voiture recèle plusieurs zones d’ombres.

Pliable ou pas ? C’est une très bonne question surtout si vous avez très peu de place pour ranger votre chariot de visite. Un modèle pliable peut être transformé en tabouret si vous le souhaitez. Avec une têtière relevable, vous serez également plus à l’aise surtout si vous avez besoin d’avoir une vision de près.

Le dernier concerne la structure du chariot de visite. Elle doit être suffisamment solide pour supporter votre poids. Le nombre de roues orientables est également important afin d’accélérer le dégagement en cas de nécessité.

Postez votre commentaire