Vous êtes un amateur de voiture ? Vous souhaitez découvrir les derniers modèles ? Ou vous souhaitez changer de voiture et voulez obtenir un certain nombre d’informations tout en pouvant comparer directement les différents modèles ? Rendez-vous au Salon de l’automobile de Lyon en 2021. Celui-ci a lieu tous les deux ans au mois de septembre.

Salon de l’automobile : pourquoi s’y rendre ?

Afin que les visiteurs puissent comparer l’ensemble de l’offre automobile, le salon de l’automobile de Lyon accueille 45 marques sur plus de 20 000 m2. Citadine, berline, monospace, SUV, coupé, cabriolet : découvrez les derniers modèles du marché ainsi que des avant-premières dévoilées pour la première fois en France.

Nouveaux usages, autre modèle énergétique, voiture connectée et bientôt autonome, l’industrie automobile est en train de vivre un profond changement. Le salon de l’automobile de Lyon est l’occasion de toucher du doigt cette transformation actuelle et de la comprendre. Prenez également plaisir à photographier les véhicules, les admirer sous tous les angles et profitez-en pour vous asseoir dedans. Déambulez dans les allées et échangez avec de nombreux professionnels et passionnés.

Automobile : comment l’entretenir ?

Le confort d’un intérieur propre est tout aussi important qu’un extérieur éclatant. Pour cela, différents produits et accessoires existent. Un aspirateur pour voiture est plus efficace et plus puissant qu’un aspirateur domestique. Celui-ci est équipé de souffleurs permettant de décoller les petites poussières inaccessibles et de traiter les grilles d’aération. Le sable, la poussière ou les autres saletés n’y résisteront pas.

L’idéal est d’utiliser des produits spécifiques afin de nettoyer les tapis et la moquettes. Ceux-ci permettent de nettoyer le sol de la voiture en évitant de le détremper. Afin d’avoir des sièges propres, utilisez des produits dédiés au nettoyage des sièges de voiture. Il s’agit en général d’un mélange d’eau, de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Il est également possible de recourir à de l’ammoniaque diluée avec de l’eau. Dans ce cas, il est préférable d’ouvrir toutes les portes de la voiture afin de l’aérer et de vous protéger les mains avec des gants. Faites-en sorte d’avoir des sièges et un tableau de bord parfaitement propres !

La mobilité à l’honneur

De nos jours, la mobilité est un enjeu majeur pour les grandes agglomérations : fluidification du trafic, apparition de nouveaux moyens de transports alternatifs à la voiture, ou encore sécurité sur les voies de circulation. Les habitants de nombreuses métropoles européennes comme Lyon disposent de différents moyens de transport tels que les transports en commun, les vélos, les services d’autopartage, la voiture individuelle ou encore les trottinettes. Les citadins ont le choix.

L’objectif du village de la mobilité est de montrer l’étendue de l’offre présente dans la métropole lyonnaise et sa région. Marchez dans les allées et allez à la rencontre de nombreux experts. Rendez-vous au Salon de l’automobile de Lyon afin d’en savoir plus.

Postez votre commentaire