Lorsqu’il s’agit de choisir une remorque de vélo, il y a quelques facteurs à prendre en compte. Ils vous sont tous présentés aujourd’hui. C’est parti !

Remorque à vélo : quels critères prendre en considération ?

La taille et le poids de la remorque sont des éléments qui doivent être pris en compte. Une remorque trop grande et trop lourde peut représenter un défi pour un cycliste débutant. Si vous êtes un habitué des randonnées, il vous faut aussi choisir une remorque de vélo qui supporte un poids important. À ces deux critères s’ajoute bien évidemment le rapport qualité/prix, qui se doit d’être intéressant lors de votre achat.

La fréquence d’utilisation de votre vélo ?

La nécessité ou non d’une remorque à vélo pour des sorties en famille dépend de la fréquence à laquelle vous prévoyez de l’utiliser. Certaines possèdent de grands espaces tandis que d’autres à l’inverse ne sont équipées que de petits compartiments. Vous devez déterminer la quantité d’affaires que vous comptez transporter dans votre remorque avant de commencer à chercher. En fonction du volume de ce que vous souhaitez transporter,  vous pouvez choisir une remorque avec un espace de rangement supplémentaire. Cela peut faciliter vos déplacements quotidiens et vous permettre de transporter plus de choses.
Le siège d’une remorque de vélo peut être soit un hamac, soit un banc. Les hamacs sont faits d’un tissu épais tendu sur le cadre. Ils ne fournissent pas beaucoup de soutien et peuvent s’affaisser. En revanche, les bancs sont rembourrés. Le style hamac peut être inconfortable. Néanmoins, il manque un peu de robustesse.
En prenant en considération tous ces critères, vous êtes assurés de choisir la bonne remorque pour votre vélo. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à demander conseil auprès d’un professionnel !

Postez votre commentaire