Vous avez décidé d’acquérir une belle voiture de sport ? Vous ferez un bon choix en optant pour une Porsche. Les véhicules de cette marque de luxe sont très bien côtés sur le marché.  Avec ce guide, nous allons vous aider à choisir le meilleur modèle le moment venu.

Les critères de choix d’une Porsche

L’idée serait que vous puissiez vous faire plaisir puisque ce sera votre première voiture de cette marque allemande prestigieuse. Par ailleurs, vous pouvez considérer votre achat comme un investissement en choisissant une Porsche qui va prendre de la valeur avec le temps.

Son utilisation

A quel usage sera destinée votre Porsche ? La réponse à cette question va vous aider à dénicher le modèle qu’il vous faut.

Pour un usage quotidien

Pour rouler au quotidien, il vous faut un véhicule facile à manipuler, confortable et surtout capable de circuler quelle que soit la météo. C’est le cas de :

  • la Porsche 911 Carrera Phase 1, riche en technologie ;
  • la Porsche Panamera, une berline spacieuse avec 4 portes ;
  • la Porsche Cayenne, à la fois confortable et puissante ;
  • la Porsche Taycan, un véhicule 100 % électrique.

Pour vous balader les weekends

Si vous aimez profiter de la nature et partir en vadrouille dans la campagne environnante, vous devez choisir un Boxter 986. C’est un modèle apprécié par les amateurs de Porsche pour sa fiabilité grâce à ses roues motrices et l’immensité de ses deux coffres.

Pour une conduite sportive

Prenez de la vitesse sur votre circuit préféré au volant de votre future Porsche. Trois modèles sont incontournables si vous recherchez de la puissance : 

  • la 911 GT3 ;
  • la 911 Carrera GTS dont la transmission et le châssis sont spécialement conditionnés pour le circuit ;
  • la Cayman GT4 Clubsport dotée de chaises baquets, de harnais et d’un arceau.

Pour démarrer une collection

Chez Porsche, les modèles mythiques ne manquent pas. Pour que votre acquisition puisse être considérée comme une voiture de collection, elle doit remplir quelques conditions : 

  • être âgée de 30 ans et plus ;
  • ne plus être en fabrication ;
  • être dans son état original notamment son moteur et son châssis.

Les voitures de collection qui méritent le détour chez Porsche sont la 911 de type classique ou cabriolet, la 914, la 928, la 944 et la 993.

Son prix d’achat

Une Porsche coûte chère étant donné que c’est une marque de luxe. Toutefois, vous pouvez acquérir un modèle d’occasion fort intéressant avec un budget de 30 000 €. C’est le cas d’un Boxster 986, d’un 914 ou d’un 944 Turbo. 

Si vous êtes prêt à investir jusqu’à 60 000 € dans l’achat d’une Porsche, orientez-vous vers une 928, une 996 Carrera ou encore une Macan. Si votre budget n’est pas limité, les modèles 930 Turbo, Panamera Hybrid, Cayenne ou 911 Classic seront à votre portée.

Ses options

Plus elles seront nombreuses, plus votre Porsche coûtera chère. Les sièges électriques et la climatisation sont des caractéristiques communes aux véhicules de la marque. Vous pouvez rajouter d’autres options en fonction de vos besoins : un Porsche Communication Management – PCM, des jantes sportives, un toit ouvrant électrique, un revêtement tout cuir, un régulateur de vitesse automatique, des phares Xénon, un filet anti-remous, des suspensions PASM, une aide au stationnement, etc.

Postez votre commentaire