Au moment où l’on retrouve enfin un peu de liberté, plusieurs personnes pensent à changer leur voiture pour un modèle plus récent. La route nous appelle, et rien de mieux qu’une balade au volant d’un véhicule tout neuf. Il ne reste plus qu’à trouver le bon financement pour l’achat. Voici les différentes possibilités qui s’offrent à nous.

Trouver le véhicule au prix qui nous convient

La première chose à faire, lorsque l’on décide de changer sa voiture, est de définir le montant d’argent disponible dans notre budget, pour ce faire. Cela peut parfois être compliqué, spécialement lorsque nous avons déjà plusieurs crédits déjà en place. C’est là qu’il est intéressant de trouver un bon partenaire financier, tel que Partners Finances, organisme de courtage expert en regroupement de crédits, qui viendra nous aider à y voir plus clair, et à déterminer le montant précis, que l’on peut ajouter à nos dépenses.

En effet, si cela améliore la situation, cette entreprise peut suggérer de procéder à un regroupement de crédits. Cette solution est souvent très avantageuse, car elle permet de réduire le montant mensuel de la totalité des crédits qui doivent être remboursés. Ainsi, il se libère des fonds qui pourront être utilisés pour l’achat du nouveau véhicule désiré.

Cela ne change en rien le besoin de choisir son véhicule en fonction de son prix. Il ne faut surtout pas dépasser notre capacité de paiement, sinon ce petit plaisir pourrait coûter cher, sur le long terme. Mais faire appel à un partenaire financier pour y parvenir, sécurisera le budget de la famille pour les mois à venir, et aidera à trouver les fonds nécessaires pour l’achat de la voiture.

Le crédit auto

Pour ceux qui cherchent à acquérir une première voiture, le crédit auto est la solution idéale pour ce faire. Il fait partie des crédits à la consommation et fonctionne sur des règles précises. Pour ceux qui n’ont pas encore de voiture et cherchent à en acquérir une ? Le crédit auto est la meilleure manière d’obtenir rapidement une avance de trésorerie pour conclure la transaction, et repartir au volant du véhicule. Il obéit toutefois à des règles spécifiques. Elles sont différentes s’il s’agit d’un prêt personnel ou d’un crédit auto affecté.

Dans le premier cas, l’argent versé au compte du demandeur n’a pas à être utilisé spécifiquement et uniquement pour l’achat d’un véhicule. Une fois les fonds reçus, l’emprunteur peut donc changer d’avis et s’en servir pour d’autres achats, sans avoir à justifier quoi que ce soit à la société ayant effectué le prêt.

Dans le cas du crédit auto affecté, les règles sont beaucoup plus strictes. L’organisme qui fournit l’argent pour l’achat d’une voiture exigera que l’acheteur justifie son prêt par un devis ou une facture d’achat. Sans cette preuve physique, le prêt n’aura pas lieu.

Les modalités du crédit auto

Comme tout autre prêt, l’argent versé au demandeur devra être remboursé. Des paiements devront être effectués, mensuellement, à une valeur prédéterminée lors de la souscription au prêt. Ce montant ainsi que la durée sera négocié entre les deux parties. Cependant, le remboursement complet devra avoir lieu entre 12 et 60 mois, maximum. En général, cette durée est déterminée en grande partie par les revenus de l’acheteur. Plus ceux-ci sont faibles, plus le prêt s’étendra sur une longue période. Mais cela veut dire que les intérêts à payer seront eux aussi supérieurs.

De qui peut-on souscrire un crédit auto ?

Avec l’augmentation du nombre d’offres de crédit sur le marché, il faut faire très attention aux offres exceptionnelles. Si elles sont trop belles, il y a certainement anguille sous roche. C’est un domaine où la fraude existe, particulièrement sur Internet. Si un organisme prêteur vous demande une somme d’argent afin d’étudier votre dossier, il est temps de passer au suivant.

L’idéal est de faire appel aux réseaux traditionnels, tels que votre banque ou encore un de ses compétiteurs en ligne. Les concessionnaires automobiles offrent eux aussi, dans la majorité des cas, le financement du véhicule, ce qui peut s’avérer la solution la plus facile et pratique. Le but est évidemment de trouver le financement au meilleur taux et qui offre les conditions les plus intéressantes.

Comment trouver le bon crédit auto ?

Plusieurs étapes doivent être considérées lorsque l’on cherche à souscrire un crédit auto. La première est de demander un devis final, lorsque l’on a fait le choix du véhicule et du concessionnaire où l’on désire procéder à l’achat. Une fois cette phase complétée, il est temps de solliciter un crédit. Lorsque l’on reçoit le devis, il faut tenir compte du TEG (taux effectif global), car celui-ci comprend les frais de dossier qui viennent naturellement augmenter le montant à payer. Enfin, il faut penser à assurer son crédit, afin de dormir tranquille, protégé des aléas de la vie.

C’est certainement un bon moment pour changer de véhicule et aller prendre l’air, hors de sa ville ou de son village. Une voiture neuve offre un confort et une sécurité qui allège notre vie. Il ne reste plus qu’à trouver le véhicule qui nous convient !

Postez votre commentaire