La porte de votre voiture centralisée est bloquée et vous souhaitez trouver une solution rapide au problème ? Ne craignez rien, nous allons vous aider. Il existe plusieurs méthodes qui vous permettent de débloquer la porte d’une voiture centralisée. Si vous vous retrouvez sans clé, par exemple, vous pouvez avoir recours à l’une des méthodes que nous sommes sur le point de vous suggérer.

Quel est le mode de fonctionnement d’une porte de voiture centralisée et comment la débloquer ?

Toutes les voitures modernes disposent forcément d’un système d’ouverture centralisée. Ces systèmes servent à remplacer les ouvertures manuelles anciennement utilisées.

Ce type de système ultraperformant a été mis en place dans le but de répondre au confort des automobilistes. Ces derniers peuvent de ce fait ouvrir leurs voitures centralisés à distance.

Dans le cas où vous perdez vos clés, vous allez avoir besoin d’une solution alternative pour déverrouiller l’ouverture de votre voiture :

  • procéder à la vérification du dysfonctionnement au niveau de l’interrupteur inertie : si ce dernier présente un problème technique, il aura besoin d’un réarmement manuel. Pour cela, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton qui se trouve juste à côté ;
  • procéder à la vérification du disjoncteur : il est fréquent que l’ouverture de la voiture centralisée soit bloquée à cause du disjoncteur. En le vérifiant, vous pouvez savoir s’il est endommagé ou pas. Dans le cas où il serait défectueux, il va falloir le remplacer.

Est-ce que les fusibles peuvent engendrer le verrouillage de la porte d’une voiture centralisée ?

Il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel ou un expert pour procéder à la vérification des fusibles de votre voiture centralisée. En effet, vous pouvez le faire vous-même en démontant la portière. Dans le cas où vous remarquez qu’il est impossible de faire bouger la portière, cela signifie que le fusible est peut-être endommagé. La seule solution est de le remplacer.

Comment appliquer la méthode du crochet pour régler ce problème ?

Si votre véhicule dispose d’un poussoir de verrouillage vertical, vous pouvez vous permettre d’utiliser cette méthode pour déverrouiller la portière. Encore une fois, vous n’allez pas avoir besoin de faire appel à un expert ou un professionnel pour procéder au déverrouillage. Vous devez juste disposer des outils nécessaires qui aident à appliquer cette opération :

  • utilisez un crochet long de 5 à 7 cm ;
  • placer le crochet entre la vitre et le joint de la portière du conducteur ;
  • le crochet doit prendre une position qui lui permet de toucher le poussoir ;
  • faites bouger le crochet de telle façon à ce que vous arrivez à activer le levier.

Sur Internet, vous pouvez trouver plusieurs vidéos explicatives de la procédure ; cela pourrait vous faciliter la tâche.

Est-il possible que le problème technique vient de la télécommande ?

Avant de procéder à la vérification de la voiture, il est préférable de voir si la batterie de votre télécommande n’a pas lâché. Changez tout d’abord les piles de votre télécommande et réessayez encore une fois d’ouvrir la portière. Si la porte de la voiture est toujours bloquée, cela signifie que l’origine du problème est ailleurs.

Procédez à la vérification des clés électroniques que vous possédez, il est possible qu’elles n’envoient pas le signal correctement.

Dans le cas où aucune des techniques citées ne fonctionne pour ouvrir la porte de votre voiture centralisée, il est préférable d’emmener votre voiture chez un garagiste ou de faire appel à un professionnel pour trouver une solution adaptée au problème.

Avant que le professionnel entame les réparations, demandez à ce qu’il vous livre au préalable un devis des réparations qu’il a l’intention de réaliser.

Postez votre commentaire