Depuis la promulgation par le gouvernement français d’un texte de loi clair à propos de la pose de film solaire pour voiture, de nombreux automobilistes optent pour cette solution pour se protéger et protéger l’habitacle de leur véhicule du soleil. Mais savez-vous que le film solaire auto présente bien d’autres avantages ? Vous en apprendrez plus en lisant cet article.

Film teinté pour voiture : de multiples atouts

Il n’y a pas si longtemps, le film solaire auto était surtout apprécié des amateurs de tuning. Les vitres teintées très opaques ajoutaient à leur véhicule, un look sportif et mystérieux, très à la mode. Aujourd’hui, la législation interdit la pose de film teinté auto sur le pare-brise. En revanche, teinter les autres vitres d’une voiture est légal. Même si le gain en esthétisme constitue encore une forte motivation, les automobilistes utilisent également les films teintés pour se protéger des rayons du soleil et de l’éblouissement. L’utilisation d’un film solaire pour voiture permet de bloquer 99 % des UV nocifs. Il permet une meilleure isolation de l’habitacle avec 65 % de rejet de la chaleur, le confort de conduite est donc amélioré. Les films teintés masquent l’intérieur de la voiture. Côté sécurité, ils offrent un feuilletage supplémentaire sur les vitres, elles sont ainsi plus résistantes en cas de chocs , qu’il s’agisse d’accidents ou de tentatives d’effraction.

Film solaire auto des kits prédécoupés pour tous les véhicules

Il existe deux grands types de films solaires pour voiture. Vous pourrez trouver chez les revendeurs spécialisés des kits prédécoupés prêts à être posés. Ils sont disponibles pour  quasiment tous les modèles de véhicule. Vous pourrez opter pour un kit complet, ¾ arrière incluant la lunette ou seulement pour une vitre. Le film solaire est également proposé en rouleau, il doit alors être découpé aux dimensions des vitres. Cette option convient particulièrement pour les camions et les véhicules utilitaires.

Postez votre commentaire